téléphone
Tel : 01 75 75 60 94
voyants
Plus de 100 voyants disponibles
Un seul numéro : 01 75 75 60 94
Offre promo: En ce moment 10 minutes offertes !!
Pourquoi nous faire confiance?
  • Plus de 100 voyants indépendants travaillent en partenariat avec notre plateforme
  • Prix d'un appel local
  • 93% des clients sont satisfaits de leur consultation
  • 10 minutes de consultation sont offertes, aucun engagement n'est demandé à l'issu de ces 10 minutes
  • N°1 de la voyance par téléphone, vos paiements sont sécurisés.

Le tarot tzigane

Les tziganes sont de grands nomades. Originaires du Moyen-Orient, ils ont commencé à voyager vers l’Europe autour des années 1000 apportant leur culture et leur savoir. L’une des raisons qui a fait la renommée de ce peuple est leur don pour la voyance. En effet, certaines femmes tziganes appelées « diseuses de bonne aventure » se sont baties une bonne réputation dans le domaine de la voyance et des arts divinatoires. L’une des formes de voyance dans lesquelles elles excellaient était le tarot de tzigane. Un tarot propre à leur culture. Allons à la découverte du tarot tzigane !

La culture du peuple tzigane est très liée à la nature. Le tarot tzigane fait donc en grande partie référence aux éléments de la nature, animaux et végétaux. Le tarot tzigane est composé de 36 cartes avec 22 arcanes sans numéro. Le nombre 22 que l’on retrouve dans le tarot de Marseille se rapporte à l’alphabet hébreu avec son nombre de lettres. Ces 22 arcanes du tarot tzigane sont appelés les portes du mystère. Un nombre qui est considéré comme la base de notre univers par le célèbre scientifique Pythagore, mais aussi le nombre de paires de chromosomes des êtres humains. Le tarot de tzigane est donc composé des 22 arcanes, mais aussi de 4 séries de cartes représentant chacune une tribu des roms appelées Kumpania. Chaque série est constituée de quatre cartes, dont le père (pour le symbole du passé), la mère (pour le symbole de l’équilibre), l’enfant (pour le symbole du futur) et l’outil (origine des trois autres cartes). Il existe de nombreuses manières de se servir du tarot tzigane. Parmi les plus pratiquées, on peut citer : le tirage en croix, le tirage en éventail, le tirage en carré et la petite pyramide. Intéressons-nous un peu au tirage en croix.

Comme son nom l’indique, pour le tirage en croix, cinq cartes sont tirées et sont positionnées en forme de croix.

Le peuple tzigane encore appelé gitan ou bohémien est un peuple culturellement très riche et intéressant. Mais l’un des domaines dans lesquels ce peuple a le plus apporté est la voyance et la pratique des arts divinatoire. Domaine dans lequel ils excelleraient. Ils ont d’ailleurs énormément inspiré les personnages de voyantes au cinéma. N’hésitez pas à partager votre expérience avec les « diseuses de bonne aventure » en commentaire.

Vous souhaitez en lire d'avantange ?

Comme dans toute discipline et tout art, la voyance a ses stars et ses icônes. Chaque forme de voyance a plus ou moins…

La kybomancie encore appelée cléromancie est la voyance par les dés. Ces petits objets à six faces numérotées ne servent pas qu’aux jeux…

Jean de Jérusalem encore appelé Jehan de Vézelay est un chevalier français célèbre pour plusieurs raisons. Toutefois, l’une des raisons les plus importantes…