Les grands créateurs et piliers dans la voyance.
La voyance n’a pas toujours été ce qu’elle est aujourd’hui. Depuis sa création à nos jours, elle a connu de nombreuses transformations et amélioration. Ces transformations ne se sont pas faites toutes seules. Partout à travers le monde et pendant les différentes périodes de l’humanité, des dizaines voire des centaines de voyants ont révolutionné leur art. Qui sont ces voyants, grands créateurs et piliers de la voyance ?
Née en l’an 4 avant Jésus Christ, Apollonius comme la majorité des voyants de son époque était aussi une grande philosophe. Ce voyant turc est aussi le fondateur d’une école de philosophie dans la ville de Tyane. On attribue à Appolonius de Tyane plusieurs miracles, mais ce qu’a fait la renommée de Tyane sont deux grandes prédictions. En effet, le voyant a prédit la fin de l’empire romain et la mort de l’empereur Domitien.
Cette voyante française était l’élève de Melle Lenormand une grande voyante de son époque. Adèle Moreau a été la voyante de nombreuses célébrités. Toutefois, le plus important héritage de cette voyante est dans le domaine de la cartomancie. En effet, c’est Adèle Moreau la créatrice du célèbre et très utilisé jeu de cartes appelé « le nouveau jeu de la main ».
Ce surnom est l’inverse de son nom Alliette. Jean-Baptiste Alliette était un voyant français né en 1738. C’était un grand promoteur de la voyance et de la pratique des arts divinatoires. Professeur de français, auteur de nombreux ouvrages, Jean-Baptiste Alliette a énormément participé à la popularisation du tarot. Il a su savamment associé tarot de Marseille, les quatre éléments de la nature et l’astrologie pour offrir la voyance sous une nouvelle forme.
En Angleterre, elle est considérée comme la prophétesse la plus célèbre au 15 ème siècle. Infirme, elle était très crainte parce qu’elle aurait développé des dons de sorcellerie pour se venger de ceux qui se moquaient d’elle. Mais plus intéressant, elle aurait prédit sa propre mort et de nombreux faits marquants de l’histoire de l’humanité. Parmi ces faits, on pourrait citer : l’invention de l’automobile, des technologies de communication (la radio, la télévision et internet) ainsi que celle du bateau, du sous-marin et de l’aviation.
Voilà de grands noms de l’histoire de la voyance. On ne parle pas beaucoup d’eux, mais ils font partie de ceux à qui on doit la voyance telle que connue.