La pratique voyance évolue, s’adapte et se recrée avec le temps. Les arts divinatoires et la voyance existent depuis la nuit des temps. Depuis que l’homme existe, il a toujours cherché à communiquer avec les esprits afin de développer son savoir et connaître son avenir. Il a donc trouvé à travers les éléments de la nature et certaines de ses propres créations les outils qui lui permettront de prédire son avenir. À travers le temps, de nombreuses formes de voyances ont été créées. L’une d’elles est l’encromancie.
Comment est née l’encromancie ?
Avec l’avènement de l’imprimerie, l’invention de l’encre et du papier, les moyens de communication ont beaucoup évolué et une nouvelle forme de voyance est née : l’encormancie. Elle fait penser au célèbre test de Rorschach en psychologie. L’encromancie est née par l’oniromancie dans les reves d’une célèbre voyante chiromancienne française. C’est au 20 ème siècle, au cours de la première guerre mondiale que Angèle Vidi plus connue sous le nom de Luce Vidi fait un rêve qui est à l’origine de l’encromancie. En effet, dans son sommeil, la voyante se voit projeter treize taches d’encre sur un papier blanc. Après avoir plié puis pressé le papier en deux, l’encre représente un aigle blessé ; l’aigle qui est le symbole de l’Allemangne. La voyante interprète ce signe comme la défaite de l’Allemangne. Une prédiction qui s’est avérée quelques années plus tard. C’est le début d’une nouvelle pratique : il est donc possible de lire l’avenir dans une tache d’encre.
Comment pratiquer l’encromancie ?
Pour une consultation, l’encromancien utilise une feuille de papier blanche au format A3 et de l’encre (la meilleure qualité possible). Le voyant écrit le nom, le prénom, et la question sur le papier. Il retourne ensuite le papier puis projette 3, 7 ou13 taches d’encre sur le papier en fonction de son inspiration. Le voyant va après plier la feuille en quatre et attendre quelques minutes pour la déplier et interpréter le symbole. Voici quelques interprétations possibles :
un parapluie : la prudence,
un papillon : une amitié riche et solide,
un triangle : la protection,
une étoile : la réussite,
des lèvres : une rencontre amoureuse,
un arbre : une personne sur laquelle on peut compter
une roue : la chance.
L’encromancie est donc une forme de voyance très récente née du rêve d’une voyante française. La chiromancienne du 20 ème siècle Luce Vidi est la mère de l’encromancie.
Jean de Jérusalem encore appelé Jehan de Vézelay est un chevalier français célèbre pour plusieurs raisons. Toutefois, l’une des raisons les plus importantes…