Jean de Jérusalem encore appelé Jehan de Vézelay est un chevalier français célèbre pour plusieurs raisons. Toutefois, l’une des raisons les plus importantes et celle qui fait l’objet de cet article est son don de voyance. À la découverte donc de ce personnage. Qui est Jean de Jérusalem et quelle est son histoire ?
Jean de Jérusalem est un chevalier français né en Bourgogne. Il serait né en 1042 et mort à Jérusalem en 1119. En 1099, il aurait participé à la libération de la ville sainte de Jérusalem qui était occupée pendant 20 ans par les turcs. Jean de Jérusalem est connu pour deux principales raisons. D’une part, il fait partie du très célèbre ordre des templiers (l’un des huit fondateurs) et d’autre part, Jean de Jérusalem est considéré comme l’un des plus grands voyants de tous les temps. Ce sont ses dons de voyance qui font principalement l’objet de cet article.
En matière de voyance, Jean de Jérusalem est considéré par de nombreux historiens et adeptes de la voyance comme un véritable prophète. Il aurait écrit en 1099 sept exemplaires d’un manuscrit contenant de nombreuses prophéties. Ces manuscrits ont été dispersés et ont beaucoup voyagé en Europe avec le temps. C’est entre le 19 ème et le 20 ème siècle que ces prophéties écrites sous forme de poésie ont été rendues publiques. L’un des sept manuscrits écrits par le templier Jean de Jérusalem avait été saisi par les allemands dans une bibliothèque juive en Pologne. C’est après avoir gagné une bataille lors de la guerre que les russes ont saisi un lot d’archives allemandes à Berlin dont faisait partie le manuscrit précédemment saisi en Pologne. Les prophéties ont d’abord été publiées en français puis en russe, traduites par le professeur russe M. Gavielski.
C’est le contenu de ces prophéties qui ont rendu Jean de Jérusalem célèbre. En effet, il aurait prédit dans ces écrits de nombreux événements qui se sont produits. Des événements qui concerneraient le 3 ème millénaire. D’une part, ces écrits aborderaient le sujet de la perte de certaines valeurs morales et d’autre part un développement et une amélioration des capacités de l’humanité.
Légende nourrie ou réalité, on ne saurait dire exactement ce que représente Jean de Jérusalem. Toutefois, ce qu’on peut retenir de son histoire, est son rôle dans la naissance de l’ordre des chevaliers du templier et les prophéties qu’on lui attribue.
Jean de Jérusalem encore appelé Jehan de Vézelay est un chevalier français célèbre pour plusieurs raisons. Toutefois, l’une des raisons les plus importantes…