Depuis de nombreuses années, la voyance et les arts divinatoires sont des domaines qui … beaucoup l’imagination des acteurs du cinéma. La voyance est une pratique qui les inspire beaucoup à travers le monde. Mais la voyance dans les films n’est pas une fidèle représentation de la voyance dans la vie réelle. Quelles sont les différences entre la pratique de la voyance qu’on voit au cinéma et celle de la voyance dans la vie réelle ?
Les voyantes et leur physique
D’après le cinéma, les voyantes sont généralement des vielles femmes solitaires avec un énorme nez pointu et un visage boutonneux. Mais il n’y a rien de plus faux. Les voyantes et les voyants sont physiquement des gens ordinaires sans signe particulier et distinctif.
La voyance dans une boule de cristal
Au cinéma, pour voir dans une boule de cristal, les voyants se contentent de remuer les mains au-dessus de la boule. Ils peuvent voir ainsi les événements voulus comme à la télévision. Mais en réalité, et d’après les pratiquants de la cristallomancie, la lecture dans une boule de cristal n’est pas aussi claire et facile. Les images apparaissant dans la boule sont généralement de petits flashs à interpréter.
La voyance avec une baguette
Les baguettes de la voyance ne sont pas ce qu’on peut voir au cinéma. Elles ne crachent pas du feu ou des sorts avec plein d’éclats lumineux. Les baguettes de voyance sont utilisées pour faire de la radiesthésie. Et la radiesthésie est un art divinatoire qui permet de retrouver des objets grâce aux radiations qu’ils émettent.
La voyance dans un miroir
« Miroir miroir dis moi qui est la plus belle ! ». On se souvient tous de cette phrase dans blanche neige et les sept nains. Eh ben ce genre de miroir n’existe pas dans la réalité. Les miroirs sont des objets auxquels on attribue de nombreux pouvoirs et sont très utilisés par les voyants. Toutefois, la voyance dans le miroir est moins spectaculaire. Les miroirs sont comme des amplificateurs pour les voyants et leur permettent de capter plus facilement les visions à travers des flashs.
La voyance dans le feu
Une forme de voyance très pratiquée par les indiens d’Amérique au cinéma. Un peu de poudre magique dans le feu et un esprit apparaît pour répondre aux questions du voyant. En réalité, la pyromancie se fait par l’interprétation des couleurs et des mouvements d’une flamme.
La voyance au cinéma est donc très exagérée. Un peu de réalité pour beaucoup de fictions.
Jean de Jérusalem encore appelé Jehan de Vézelay est un chevalier français célèbre pour plusieurs raisons. Toutefois, l’une des raisons les plus importantes…